Installation de vmc À Colonne :

Des devis rapides sérieux et adaptés pour tous types de bien : maison, appartement ou bureau

Je reçois 3 devis comparatifs en 5 minutes

Quelques notions sur les VMC

Une VMC double flux haut rendement est-elle responsable des mauvaises odeurs dans les pièces de vie ?

Aucunement. L'air émis est inodore. En effet, il ne fait face qu'à une légère variation thermique. Les filtres, purement mécaniques et les matières qui constituent le caisson des systèmes de renouvellement de l'air n'ayant pas d'odeur spéciale, vous ne repérerez jamais la moindre différence.

Faut-il stopper la VMC lorsqu'on s'absente un moment ?

Quand la ventilation courante et constante prend fin, l'air environnant se surcharge en polluants et l'air altéré s'entasse. C'est pourquoi la législation vous exige de garder une ventilation générale et constante de tous les maisons ou appartements. En plus, les moteurs contenus dans la VMC ne peuvent pas endurer des arrêts et redémarrages fréquents. La dépense électrique des VMC est plus faible et les systèmes de recouvrement de la chaleur diminuent également leur coût énergétique.

Une solution peu couteuse : la VMC simple flux

La VMC-simple flux va tirer parti de l'air vicié qui se situe en dehors de votre lieu de vie. Comment ? Avec une bouche d'extraction. L'air neuf pénètre également dans votre habitat en se servant des entrées d'air. Ces dernières se trouvent vers les portes ou fenêtres. Les bouches se retrouvent au sein des pièces humides (toilettes, cuisine, salle de bain) et les entrées d’air des pièces sèches (chambre, hall, bureau). Si vous possédez une maison, il est probablement opportun de choisir cette technique au moment de l’installation d’une ventilation à Colonne. En effet, il exige de fixer des circuits de gaines. Elles apparaissent connectées à un caisson qu'on place traditionnellement dans les combles.

Comment peut-on purifier l'air de son appartement Peut-on installer des VMP ?

Les VMP (ventilation mécanique ponctuelle) ne sont plus installables dans les logements neufs d'après la loi RT 2012. Les Ventilation mécanique par Insufflation VMI marchent à l'inverse d'une VMC, les VMI poussent de l'air dans le lieu de vie (contrairement aux VMC qui l'aspirent). Il s'agit d'une alternative idéale à la VMC. Ainsi, le mécanisme extrait un trop-plein d'humidité (ou d’odeurs désagréables) dans une même pièce. L’extraction perpétuelle améliore largement la qualité de l’air de chaque zone ou de la totalité de la maison. Si vous préparez l’installation d’une ventilation à Colonne, sachez que les extracteurs fonctionnent à l’électricité.

Est-ce une bonne option d'installer une VMC ?

La loi n'impose pas aux logeurs la mise en place d'une VMC. La ventilation courante et constante des habitations est la seule norme imposée par l'Etat. Cette aération peut émaner de l'aération naturelle, par canaux à tirage naturel, ou par aération mécanique. La ventilation mécanique n'est donc pas du tout exigée par la loi mais elle est la plupart du temps plus sûre et plus efficace.

Quels sont les points à savoir d'un dispositif non centralisé ?

Commençons par le commencement, une VMC sans conduit doit purifier l’air de vos pièces de vie de la habitation. En second lieu, une ventilation compacte extrait l’air ambiant rempli d’humidité, de particules de poussières et d’autres agents allergènes, via à 2 moteurs indépendants embarqués dans le système. En troisième lieu, une VMC sans conduit participe à la réduction de perte de chaleur de votre logement en réchauffant l'air passant dans sa gaine thermique.

VMC simple flux hygroréglable ou autoréglable que choisir ?

Bien qu'elles soient proches en surface, il faut faire attention à ne pas confondre les VMC simple flux hygroréglables et auto-réglables. Les premières vont réguler le débit d'air selon le taux d'humidité. A contrario, les deuxièmes marchent avec un débit permanent. Les VMC hygroréglables représentent ici des appareils astucieux. Ils s'ajustent parfaitement à l'occupation de votre intérieur, mais également à vos contraintes. Sachez ceci avant l’installation d’une ventilation à Colonne : cette solution vous accorde la capacité de retrouver un certain confort et de conserver le contrôle total de vos budgets énergétiques. Sur le marché, on voit deux genres de VMC "hygroréglables". La première est l'hygro-A. Dans cette circonstance, il n’y a que les bouches qui seront hygroréglables. Pour l’hygro "B", les bouches le sont aussi, sans omettre les entrées d'air.

Les autres villes en Jura