Installation de vmc À Cholonge :

Trouvez des professionnels de confiance pour vos travaux !

Je demande 3 devis gratuits en 5 minutes

FAQ sur la ventilation de votre logement

Comment aérer purifier l'air de son domicile Les VMI comme solution

Les VMI d'air doivent être posés habituellement dans les endroits humides comme la salle de bains ou encore les toilettes. Il s'agit d'une alternative adéquate à la VMC. Ainsi, le mécanisme extrait un trop-plein d'humidité (ou de mauvaises odeurs) dans une même pièce. L’extraction continue améliore largement la qualité de l’air de chaque zone ou de la totalité de la maison. Pour votre installation d’une ventilation à Cholonge, sachez que les extracteurs fonctionnent à l’électricité.

L'installation d'une Ventilation Mécanique Contrôlée double flux cause-t-elle des courants d'air frais?

Les très récents systèmes de Ventilations Mécaniques Contrôlées simple flux engendrent moins de courants d’air comparé aux anciens modèles sophistiqués. En effet, à cause de la technique de fonctionnement de ces derniers, on pouvait souvent sentir des courants d’air au niveau des entrées. Maintenant, quand on suit les instructions de mise en place, le renouvellement de l'air intérieur est régularisé et le logement ne subit aucun courant d’air.

Les VMC sont-elles obligatoires ?

Les logeurs n'ont pas le devoir de mettre en place une ventilation mécanique. Une ventilation générale et permanente est obligatoire dans un foyer. C'est pour cela que l'Etat l'exige. Pour honorer cette directive, on a la possibilité de produire la ventilation par "aération naturelle". Le second choix n'est pas obligatoire cependant, elle est, dans la majorité des situations, plus fiable et plus pratique.

Doit-on laisser allumer sa VMC en sortant ?

Quand la ventilation courante et continue s'arrête, l'air ambiant se grève de polluants et l'air souillé s'entasse. C'est pourquoi la législation vous impose de préserver une ventilation courante et permanente de tous les maisons ou appartements. De plus, les moteurs que l'on retrouve dans la VMC ne sont pas supposés encaisser des arrêts et redémarrages fréquents. La dépense électrique des VMC diminue et les systèmes de recouvrement de la chaleur réduisent encore leur frais en énergie.

L’air émis par une VMC double flux peut-il être fétide ?

Aucunement. L'air émis est inodore. En effet, il ne subit qu'une petite variation thermique. Les filtres étant uniquement automatiques et les matériaux qui composent le caisson de la ventilation mécanique contrôlée dépourvu d'odeur singulière, vous ne constaterez jamais la moindre différence.

Quelques lignes sur la VMC simple flux

La tâche de la VMC "simple flux" revient à extraire l’air vicié en dehors de la demeure au moyen de bouches d’extraction, et à faire entrer de l’air renouvelé à l’aide d’entrées d’air (couramment réunies dans les menuiseries, à l’exemple des portes ou des fenêtres). Les bouches sont positionnées dans les pièces qualifiées d’"humides" (toilettes, coin-cuisine, salle de bain) et les entrées d’air des pièces "sèches" (chambre, salon, bureau). Si vous détenez une maisonnette, il est probablement intéressant d'opter pour ce procédé au moment de l’installation d’une ventilation à Cholonge. En effet, il exige d’aménager un circuit de gaines. Elles apparaissent raccordées à un caisson qu'on place traditionnellement dans les combles.

Les autres villes en Isère