Installation de vmc À Cherier :

Trouvez des artisans de confiance pour vos travaux !

Obtenir 3 devis

FAQ sur l'installation de VMC

Comment peut-on ventiler son lieu de vie La solution des VMI

Les extracteurs d'air sont à placer généralement dans les endroits humides comme la salle de bains ou les toilettes. Ce sont des solutions différentes de la VMC, car elles ne sont utilisées que pour extraire un surplus d’humidité ou d’odeurs déplaisantes dans une pièce unique. L’extraction constante vous offre l’opportunité d'améliorer considérablement la qualité de l'air chez vous. Si vous planifiez l’installation d’une ventilation à Cherier, sachez que les extracteurs fonctionnent à l’électricité.

L’air véhiculé par une Ventilation Mécanique Contrôlée double flux à haut rendement possède-t-il une odeur ?

En aucun cas. L'air diffusé ne subissant qu'un léger changement de température, celui-ci est complètement sans odeur. Le caisson de la VMC est composé par des matériaux dépourvus d'odeur et ses filtres sont uniquement mécaniques.

Quelques lignes sur la VMC double flux

Comme son nom l’indique, la VMC-double flux comporte 2 flux : un d’insufflation et un d’extraction. Les gaines présentes se chargent de connecter les flux au caisson installé. Au cœur de celui-là, nous rencontrons par ailleurs un échangeur thermique. Pensez d’abord que l'air "impur" communiquera sa chaleur en direction de l'air quasi-neuf. Grâce à ce système, l’air insufflé dans le foyer est établi à des températures semblables à celles de l’édifice. Un détail qui a son importance lors de l’installation d’une ventilation à Cherier.

Lorsque vous luttez invariablement contre le froid, ce système offre l’occasion d’accomplir de belles économies afin de vous chauffer.

Ce n’est pas obligé de détenir une grille d'aération avec la VMC-double-flux disponible. L'air sain va être attrapé par l'entremise d'une entrée mécanique. Cela représente une option envisageable. Malgré tout, retenez que la réalisation reste forcément complexe partant de ce principe : pas mal de gaines sont nécessaires, sans négliger bien entendu les chantiers sur les murs pour les sorties/entrées d'air.

Une solution facile : la VMC simple flux

La VMC-simple flux exploite l'air vicié situé à l'extérieur de votre lieu de vie. Comment ? Au moyen d'une bouche d'extraction. L'air neuf pénètre aussi dans votre habitat en exploitant les entrées d'air. Celles-ci se situent sur une porte ou fenêtre. On peut trouver une bouche d'extraction au cœur d’une pièce humide. Coins-cuisine, salles de bain et W.-C sont visés. En ce qui concerne les entrées d'air, on les dispose dans les pièces sèches : halls, bureaux et chambres. Si vous disposez d’une maison, il est probablement opportun de choisir cette technique lors de votre installation d’une ventilation à Cherier. En effet, il exige d’aménager des circuits de gaines. Elles sont connectées à une grande caisse qu'on place régulièrement dans les combles.

Devons-nous nécessairement installer une VMC ?

La législation n'impose pas aux propriétaires l'installation d'un équipement de ventilation. Une ventilation générale et constante est obligatoire dans une maison. C'est pour cette raison que l'Etat l'exige. Pour honorer cette règle, on a la possibilité de produire la ventilation par "ventilation naturelle, par conduits à tirage naturel ou par aération automatique". L'option mécanique n'est pas obligatoire cependant, elle est, dans la majorité des cas, plus fiable.

Quel modèle de ventilation mécanique sans gaine dois-je choisir ?

Depuis les années 1980, la législation déclare l'utilisation de VMC obligatoire au sein de chaque nouveau logement. Cette législation touche les buildings mais également les appartements et les tiny houses. Attention, si la loi n'oblige pas l'installation spécifique d'un système mécanique compacte, à ce jour, cette VMC se trouve être largement plus pertinente. Il y a une douzaine de choix pour ventiler votre maison ou appartement. Le plus performant à l’heure actuelle est sans doute le système de ventilation basse consommation.

Qu’est-ce qu’une ventilation mécanique contrôlée basse consommation ?Une ventilation mécanique double flux basse consommation est un modèle de VMC double flux. Également qualifié d'équipement de ventilation compacte, une VMC double flux décentralisée est intéressant par sa simplicité de fonctionnement, son design très compact et sa mise en place en quelques minutes. L'installation ne nécessite pas de gaine à placer mais seul le kit à poser dans le mur.

Les autres villes en Loire