Installation de vmc À Charleville-sous-Bois :

Trouvez un spécialiste spécialisé disponible rapidement pour vos travaux

Demander 3 estimations de pros expérimentés de ma région

Vos questions

Mise en place d’une VMV à Charleville-sous-Bois : VMC simple flux

La VMC-simple flux exploite l'air vicié qui se trouve à l'extérieur de votre lieu de vie. Comment ? Avec une bouche d'extraction. L'air neuf se faufile aussi dans votre logis en se servant des entrées d'air. Celles-ci se trouvent au niveau des fenêtres ou portes. On peut retrouver une bouche d'extraction dans une pièce humide. Salles de bain, coins-cuisines et W.-C sont visés. Quant aux entrées d'air, on les retrouve fréquemment aux environs des pièces sèches : chambres à coucher, bureaux ou bien séjours. Si vous détenez une maisonnette, il est probablement opportun de sélectionner cette technique au moment de l’installation d’une ventilation à Charleville-sous-Bois. En effet, il implique d’aménager des circuits de gaines. Elles apparaissent connectées à un caisson qu'on dépose régulièrement au grenier.

Les VMC sont-elles la cause des courants d'air?

De par leur principe de fonctionnement, les ventilations mécaniques contrôlées simple flux provoquaient très souvent des courants d'air froid désagréables. Ainsi, divers systèmes de ventilation mécanique contrôlée généraient des courants d'air froid, notamment au niveau des issues. Ce récent système n'en provoque pas autant que les anciens prototypes de ventilation mécanique contrôlée sophistiqués, et à vrai dire, beaucoup moins. Dès l'instant où les recommandations de mise en place des VMC en duo sont suivies à la lettre, le renouveau de l'air sera régularisé et la maison ne devrait normalement subir aucun courant d'air froid.

La VMC double flux décentralisée : est-ce économique ?

L’installation des systèmes comme les extracteurs et VMC thermodynamiques centralisées demande davantage de temps, main d’œuvre et surface. En plus, pour garantir un meilleur rendement en termes de récupération des calories, un système de VMC avec échangeur de calories le plus souvent être accouplé à un puits canadien. Cela requiert cependant plusieurs forages et une analyse des sols pour vérifier la diffusion de radon. Ainsi, d'’un point de vue énergétique et financier, les VMC simple flux et les systèmes avec échangeur de calories centralisés ne représentent pas la meilleure des options. Face à eux, votre système de ventilation décentralisée n'exige que peu de travaux (une très faible empreinte carbone donc)), très peu de surface dans votre logement et aucune disposition particulière même sans combles.

Même si la dépense en électricité d'un modèle décentralisé peut être en moyenne plus important aux anciens modèles, il s’agit toujours d'un choix plus économique et dans l'air du temps, notamment en diminuant l’utilisation de système de chauffage. Les nouveaux systèmes de ventilations décentralisées représentent une solution performante au problème de qualité de l'air intérieur et de perte de calories..

Installation d’une ventilation à Charleville-sous-Bois : VMC double flux

Examinons à présent les spécificités de la VMC double flux. Elle comprend 2 flux : insufflation et extraction. Les flux sont reliés par un certain nombre de gaines à un coffret qui renferme un échangeur thermique. Avant de se voir expulsé à l’extérieur de l’habitation, l’air vicié cède la chaleur à l’air "neuf". Grâce à cette méthode, l’air transmis dans le foyer se positionne à une température proche de celle de la maison. Une donnée à prendre en considération relativement à l’installation d’une ventilation à Charleville-sous-Bois.

Les autres villes en Moselle