Installation de vmc À Charleville-Mézières :

Obtenez plusieurs propositions et trouvez des spécialistes spécialisée

J'obtiens 3 devis sans engagement en 5 minutes

Foire aux questions sur l'installation de VMC

Quelle est la meilleure option pour renouveler l'air d'une chambre ?

L'air est beaucoup plus néfastes que l'air derrière nos fenêtres, cela peut provoquer des problèmes de santé. Une bonne idée est d'assurer un excellent renouvellement de l'air vicié dans dans le bâtiment pour augmenter la qualité de l'air ambiant, et en priorité la chambre où l’on passe le plus de temps.

Ainsi , l’installation d’un système de ventilation mécanique de type VMC s’avère être une bonne solution pour les chambres à coucher. Plus que de simples accessoires, les systèmes de ventilation mécanique VMC assurent un apport continu en air de qualité partout dans l'habitation. La solution la plus performante pour purifier l'air et expulser les poussières et les substances nocives est la VMC double flux compacte.

Vous avez dit VMC sans gaine ?

La ventilation sans conduit se distingue des autres systèmes de qualité de l'air intérieur sur 2 points: le fonctionnement tout compris et que vous n'avez pas besoin de faire appel à des professionnels. En premier lieu, une ventilation sans conduit doit se charger de renouveler l’air dans une pièce de la appartement. De plus, une VMC sans gaine s’occupe d’extraire l’air ambiant rempli d’humidité, de particules de poussières et d’autres agents allergènes, en alternance grâce à deux moteurs indépendants dans le système. En troisième lieu, une ventilation compacte participe à la réduction de perte d’énergie de votre appartement en préchauffant l'air entrant dans son échangeur thermique.

Qu'est-ce que la loi déclare sur l'installation d'une Ventilation Mécanique Contrôlée ?

La loi n'impose pas aux propriétaires la mise en place d'un système de renouvellement de l'air. Une ventilation générale et permanente est indispensable dans un foyer. C'est pour cela qu'elle est préconisée par l'Etat. Pour respecter cette directive, on a la possibilité de produire la ventilation par "aération naturelle, par canaux à tirage naturel ou par ventilation automatique". L'option mécanique n'est pas obligatoire cependant, elle est, dans la plupart des cas, plus sûre et plus pratique.

Implémentation d’une ventilation à Charleville-Mézières : VMC double flux

Intéressons-nous maintenant aux spécificités de la VMC/double flux. Elle comprend 2 flux : insufflation et extraction. Les gaines présentes s’attachent à connecter les flux au conteneur implanté. Dans celui-là, nous retrouvons d’autre part un "échangeur" (thermique). Souvenez-vous spécialement que l'air "impur" va transférer la chaleur à l'air quasi-neuf. Au final, l'air qui s’engouffrera dans votre cocon familial s’établira à une température quasi similaire à celle de la résidence. Ce n’est pas insignifiant en vue de l’installation d’une ventilation à Charleville-Mézières.

Devons-nous arrêter la VMC en sortant ?

Nous devons nécessairement conserver une ventilation courante et constante dans son appartement même lorsqu'on est sorti. Si ce n'est pas le cas, l'air ambiant sera pollué et les moteurs qui se trouvent dans les caissons de VMC ont de fortes chances de planter. Heureusement, les principes de récupération de la chaleur réduisent également leur frais en énergie et la consommation électrique des VMC est plus faible.

Hume-t-on une certaine odeur dans l'air diffusé par une VMC double flux à haut rendement ?

Aucunement. L'air émis est inodore. Il ne subit qu'un léger changement thermique. Le caisson de la VMC est constitué par des matériaux sans odeur et ses filtres sont uniquement mécaniques.

Penchons-nous sur la ventilation hygroréglable ou autoréglable

Bien qu'elles soient proches, il faut faire attention à ne pas confondre les VMC simple flux "hygroréglables" et auto-réglables. Les premières régulent le débit d'air selon le taux d'humidité. Par contre, les secondes développent un débit constant. Les VMC hygroréglables représentent ici des systèmes intelligents. Ils s'adaptent parfaitement à l'occupation du pied-à-terre et à vos attentes. Sachez ceci avant l’installation d’une ventilation à Charleville-Mézières : cette méthode permet d’optimiser son confort tout en réduisant ses budgets énergétiques. On remarque deux styles de VMC hygroréglable. VMC "hygro A" : il n’y a que les bouches qui sont hygroréglables. Pour "l’hygro B", les bouches le deviennent aussi, comme pour les entrées d'air.

Les autres villes en Ardennes