Installation de vmc À Caudry :

En 5 minutes, demandez 3 devis comparatifs aux professionnels du bâtiment à deux pas de chez vous.

Recevoir 3 devis gratuits en 5 minutes

Vos questions

Les nouveaux modèles de VMC génèrent-ils autant de bouffées d'air frais que les anciens ?

D'antan, les VMC luxueuses généraient des courants d'air frais déplaisants au niveau des issues. Cela était généralement causé par leur système de fonctionnement. Le nouveau système de VMC simple flux en engendre beaucoup moins, principalement quand les instructions de mise en place sont suivies à la lettre. L'habitation ne devrait normalement pas subir de courant d'air et le renouveau de l'air sera contrebalancé.

Quel système de vmc choisir pour une chambre ?

A l'intérieur une pièce essentielle comme le salon ou une chambre, il est impératif de placer un mécanisme de ventilation. La solution : assurer une bonne extraction de l'air dans partout pour assainir l'air ambiant, et particulièrement la chambre , l’un des endroits où nous passons une bonne partie de notre temps.

Sans VMC, il est essentiel de disposer de grilles de ventilation sur les menuiseries pour vous garantir une ventilation naturelle en toute saison. De nombreux modèles de VMC sont possibles : simple flux , double flux ou thermodynamique mais la plus facile d’installation reste la VMC double flux sans gaine rapide à installer.

Est-il nécessaire de laisser allumer la VMC lorsqu'on sort un moment ?

La ventilation générale et constante de tous les maisons ou appartements est imposée par la législation parce que les moteurs utilisés dans les caissons de VMC ne sont pas conçus pour supporter des arrêts et redémarrages répétés de plus quand il y a arrêt, l'air ambiant environnant se charge en polluants et l'air vicié s'entasse. La consommation électrique des VMC diminue de plus en plus et les méthodes de                                             recouvrement de la chaleur atténuent encore leur coût énergétique.

Ce qu'il faut savoir sur la VMC simple flux

Le rôle de la VMC "simple flux" équivaut à extraire l’air impur en dehors de l’habitation par le biais de bouches d’extraction, et à faire entrer de l’air neuf à l’aide d’entrées d’air (fréquemment disposées dans les menuiseries, à l’exemple des portes ou des fenêtres). On va retrouver une bouche d'extraction en plein cœur d’une pièce "humide". Cuisines, salles de bain et W.-C sont concernés. Quant aux entrées d'air, on les dispose dans les pièces sèches : chambres, bureaux ou bien séjours. Si vous vivez dans une maison, il est sans doute intéressant de sélectionner ce procédé au moment de l’installation d’une ventilation à Caudry. Effectivement, il implique de fixer un circuit de gaines. Elles apparaissent connectées à une grande caisse qu'on place traditionnellement au grenier.

Les autres villes en Nord