Installation de vmc À Bordeaux-en-Gâtinais :

En 5 minutes, demandez 3 devis comparatifs aux pros du bâtiment de votre région.

Obtenir 3 estimations fiables en 5 minutes

Vos questions

Les VMC sont-elles indispensables ?

La législation n'impose pas aux logeurs l'installation d'une VMC. Une ventilation courante et continue est indispensable dans un logement. C'est à cause de cela qu'elle est exigée par l'Etat. Pour honorer cette directive, on a la possibilité de mettre en place la ventilation par "aération naturelle, par canaux à tirage naturel ou par ventilation mécanique". Le second choix n'est pas obligatoire cependant, elle est, dans la majorité des cas, plus sûre et plus commode.

Est-il nécessaire d'arrêter la VMC lorsqu'on sort un moment ?

Quand la ventilation courante et continue s'arrête, l'air ambiant se surcharge en polluants et l'air déjà utilisé s'accumule. C'est pour cela que la législation vous force à garder une ventilation courante et continue de tous les logements. De surcroit, les moteurs utilisés dans la VMC ne peuvent pas endurer des arrêts et redémarrages répétitifs. Pas de panique pour la facture d'électricité. La consommation électrique des VMC devient plus faible et les techniques de recouvrement de la chaleur diminuent également leur frais énergétique.

Les nouveaux équipements de VMC causent-ils autant de bouffées d'air frais que les anciens ?

Les très récents systèmes de VMC simple flux génèrent moins de courants d’air que les anciens modèles dernier cri. A cause de la technique de fonctionnement de ces derniers, on percevait souvent des courants d’air au niveau des entrées. Aujourd'hui, lorsqu’on respecte les recommandations de mise en place, le renouveau de l'air intérieur est contrebalancé et l'appartement ne subit pas de courant d’air.

Une VMC double flux peut-elle être la cause des mauvaises odeurs présentes dans une pièce ?

Absolument pas. L'air insufflé ne subissant qu'un faible changement de température, il est totalement sans odeur. Le caisson de la VMC est composé par des matériaux sans odeur et ses filtres sont simplement mécaniques.

Implémentation d’une VMV à Bordeaux-en-Gâtinais : VMC simple flux

La VMC-simple flux utilise l'air vicié situé en dehors de votre lieu de vie. Par quelle façon ? Avec une bouche d'extraction. L'air neuf pénètre aussi dans votre habitat en se servant des entrées d'air. Ces dernières se situent sur une porte ou fenêtre. On va trouver une bouche d'extraction dans une pièce dite"humide". Salles de bain, cuisines et W.-C sont visés. Au sujet des entrées d'air, on les dispose aux environs des pièces sèches : chambres, bureaux ou bien séjours. Au cours de l’installation d’une ventilation à Bordeaux-en-Gâtinais, ce mécanisme est plus adapté aux demeures car il demande la mise en place d’une série de gaines reliées à un caisson ordinairement déposé dans le grenier.

Quelle est la meilleure option dans une chambre ?

L'air que nous respirons à l'intérieur est extrêmement plus pollué que l'air extérieur, cela peut poser des problèmes de santé. Une bonne idée est d'assurer une bonne ventilation dans partout pour purifier l'air ambiant, et en priorité la chambre où nous passons une partie de notre temps.

Si vous n'avez pas de ventilation mécanique contrôlée, il est capital des grilles de ventilation sur les fenêtres pour assurer une ventilation naturelle saine tous les jours. La gamme la plus écologique pour renouveler l'air et empêcher les poussières et les substances toxiques est la VMC double flux décentralisée qui s'occupe du renouvellement en permanence de l’air.

Les autres villes en Loiret