Installation de vmc À Boissy-Saint-Léger :

Trouvez des spécialistes de confiance pour vos travaux !

Je reçois 3 estimations de pros expérimentés de ma région

Quelques notions sur les VMC

Doit-on obligatoirement stopper sa VMC en quittant son domicile un moment ?

Quand la ventilation générale et continue s'arrête, l'air ambiant se grève de polluants et l'air souillé se cumule. Pour cette raison, la loi vous force à maintenir une ventilation générale et permanente de tous les logements. En plus, les moteurs que l'on retrouve dans la VMC ne sont pas supposés supporter des arrêts et redémarrages fréquents. Pas de panique pour la facture d'électricité. La dépense électrique des VMC diminue et les principes de recouvrement de la chaleur atténuent également leur coût énergétique.

Les VMC génèrent-elles des courants d'air?

A cause de leur principe de fonctionnement, les VMC simple flux provoquaient continuellement des courants d'air désagréables. Ainsi, plusieurs systèmes de VMC simple flux, ou de piètre qualité ou mal installés avaient tendance à générer des courants d'air froid, notamment au niveau des issues. Ce tout nouveau système n'en entraine pas autant que les anciens produits de ventilation mécanique contrôlée sophistiqués, et à vrai dire, encore moins. Lorsque les instructions d'aménagement des VMC en duo sont suivies à la lettre, le renouvellement de l'air sera équilibré et la maison ou l'appartement ne devrait normalement subir aucun courant d'air .

Quelle est la meilleure solution pour aérer une chambre ?

L'air que nous respirons à l'intérieur est cinq à dix fois plus pollué que l'air derrière nos fenêtres, ce qui peut exposer ceux qui y vivent à des problèmes de santé. Effectivement, un bon renouvellement de l’air supprime la reproduction de germes, évacue les poussières et vous protège de l’humidité et donc la moisissure.

Si vous n'avez pas de VMC, il est conseillé des grilles de ventilation sur les ouvertures pour assurer une ventilation naturelle saine tous les jours. Le système la plus pratique pour renouveler l'air et prévenir les moisissures et les polluants est la ventilation mécanique contrôlée (VMC) double flux décentralisée qui s'occupe du renouvellement permanent de l’air.

Mise en place d’une ventilation à Boissy-Saint-Léger : VMC double flux

Avant toute chose, la VMC-double flux est constituée de 2 flux : "insufflation" et "extraction". Les flux demeurent reliés par un certain nombre de gaines au caisson où se trouve un échangeur-thermique. Avant d’être éjecté à l’extérieur du bâtiment, l’air vicié communique sa chaleur à l’air "neuf". Grâce à cette méthode, l’air injecté dans le foyer se positionne à des températures semblables à celles de l’édifice. Une donnée qui a son importance lors de l’installation d’une ventilation à Boissy-Saint-Léger.

Vous aurez le potentiel de réaliser des économies de chauffage considérables pendant le cycle hivernal.

Il ne sera plus obligatoire de disposer d'une grille d'aération avec la VMC-double-flux disponible. L'air sain sera saisi par l'entremise d'une entrée mécanique. C'est donc un très bon choix. Malgré tout, gardez en tête que la réalisation reste forcément délicate pour des motifs évidents : pas mal de gaines sont demandées, sans oublier de mentionner l’intervention sur les cloisons pour les entrées/sorties d'air.

Les autres villes en Val-de-Marne