Installation de vmc À Bois-Guillaume :

Faites une demande pour un vrai projet ou faites-vous simplement une idée des prix (3 devis en 5 minutes)

Demandez 3 estimations intéressantes rapidement

Questions fréquentes

Quelle est la meilleure solution pour équiper une chambre ?

Nos appartements sont de plus en plus moins en moins sujettes aux courants d'air. Mais du coup, l'air de nos pièces est bien moins sain que l'air de dehors, cela peut provoquer des problèmes de santé. Il faut donc assurer un excellent renouvellement de l'air vicié dans dans le bâtiment pour augmenter la qualité de l'air ambiant, et particulièrement la chambre où l’on passe le plus de temps.

Ainsi , la mise en place d’un système de ventilation mécanique comme les VMC est une excellente idée pour les lieux où vous dormez. Plus que de simples accessoires, les VMC garantissent un changement continu en air frais partout dans l'habitation. La ventilation la plus écologique pour aérer et expulser l’humidité et les polluants est la ventilation mécanique contrôlée (VMC) double flux décentralisée.

Penchons-nous sur la vmc hygroréglable ou autoréglable

Bien qu'elles soient proches, il y a une distinction entre les VMC simple flux "hygroréglables" et auto-réglables. Les premières régulent le débit d'air d’après le taux d'humidité. A contrario, les deuxièmes apportent un débit constant. La VMC "hygroréglable" est une ventilation ingénieuse qui se met au diapason de l’occupation des logements et de l’utilité. Bon à savoir pour l’installation d’une ventilation à Bois-Guillaume : cette méthode permet d’optimiser le confort tout en réduisant ses dépenses énergétiques. Sur le marché, on observe actuellement deux genres de VMC "hygroréglables". La première est l'hygro-A. Dans ce cas précis, il n’y a que les bouches qui sont hygroréglables. Du côté de la VMC hygro B, les bouches et entrées d’air sont hygro-réglables.

Second choix : la VMC double flux

Comme son nom l’indique, la VMC-double flux est composée de 2 flux : un d’insufflation et un d’extraction. Les gaines appropriées œuvrent à relier les flux au caisson installé. Dans celui-là, on rencontre d’autre part un échangeur thermique. Souvenez-vous surtout que l'air vicié transmettra la chaleur en direction de l'air quasi-neuf. En bref, l'air qui s’introduira dans votre environnement s’établira à une température avoisinant celle de votre demeure. Ce n’est pas négligeable pour l’installation d’une ventilation à Bois-Guillaume.

Devez-vous mettre en place une ventilation mécanique avec échangeur de calories compacte ?

Depuis plusieurs décennies, suite à leur étanchéité, 100% des nouvelles habitations doivent installer un équipement VMC double flux sans gaine qui fonctionne. Cette obligation concerne les tours mais aussi les habitations et les maisons secondaires. Bien que le code de la construction ne demande pas l'équipement d'un système mécanique double flux compacte, en l'état actuel des choses, ce modèle se trouve être nettement plus efficace. Vous avez le choix entre une douzaine de technologies pour la ventilation de votre lieu de vie. Le plus intéressant depuis 2018 étant le système de ventilation décentralisée.

Qu’est-ce qu’une VMC avec échangeur de chaleur basse consommation ?Une ventilation mécanique compacte fait partie de la catégorie des VMC en double flux. La nouveauté vient de son tube tout en 1 et de économies. Vous n'avez pas un réseau de gaine de ventilation à placer mais seul le kit de vmc à placer à travers le mur.

Est-il nécessaire d'arrêter la VMC lorsqu'on s'éclipse un moment ?

Comme à la précédente question, la législation vous exige de préserver une ventilation générale et continue de la totalité des maisons ou appartements, même si vous êtes en dehors de chez vous. Si la ventilation cesse, l'air ambiant va se dénaturer et l'air altéré se cumulera. Enfin, dernière cause, les moteurs présents dans les caissons de VMC ne sont pas supposés endurer des arrêts et redémarrages itératifs. La consommation électrique des VMC devient plus faible et les systèmes de recouvrement de la chaleur allègent encore leur frais énergétique.

Les autres villes en Seine-Maritime