Installation de vmc À Bissezeele :

Trouvez des professionnels de confiance disponibles sans engagement pour votre projet

Je demande 3 devis rapidement

A savoir sur la ventilation intérieure

La ventilation mécanique contrôlée (VMC) sans gaine : est-ce bon pour l'environnement ?

Mis à part le prix plus haut des systèmes courants (prit intégralement), le tout est plus est plus exigeant en matière d'entretien et de mise en place. D'’un point de vue environnemental et économique, les VMC simple flux et les systèmes dotés d'un échangeur de calories centralisés n'obtiennent pas un très bon score. Par contre, votre ventilation décentralisée ne demande qu'une légère débrouillardise (et donc peu polluant), très peu de place dans votre habitation et aucune disposition particulière même sans combles.

Nous en déduisons que que les ventilations sans conduit sont les plus intéressants.

Doit-on inéluctablement arrêter sa VMC en quittant son domicile ?

Il est nécessaire de préserver une ventilation courante et constante dans son habitation même lorsqu'on est absent. Si ce n'est pas le cas, l'air ambiant sera souillé et les moteurs que l'on retrouve dans les caissons de VMC ont de grandes chances de planter. Par chance, les techniques de recouvrement de la chaleur allègent aussi leur dépense en énergie et la consommation électrique des VMC est de plus en plus faible.

Qu'en est-il du type de VMC ?

Depuis les années 80, l'état annonce l’installation de ventilation obligatoire dans chaque nouvelle maison ou appartement. Et la totalité des types de nouveaux appartements doivent respecter cette loi. Même si la loi tolère une ventilation naturelle, un système mécanique est bien plus intéressant. On compte de nos jours de nombreux types de ventilation. L'un d'eux, le système de ventilation mécanique contrôlée avec échangeur de chaleur basse consommation est régulièrement recommandé pour les nouveaux appartements ainsi que les maison ou appartements que vous rénover..

Qu’est-ce qu’un équipement VMC sans gaine ?La gamme des ventilations de ce type présente depuis 2015 une innovation très efficace : la VMC compacte. Également appelée équipement de vmc sans gaine, un système avec échangeur de chaleur décentralisé se démarque par sa facilité de maintenance, sa discrétion ainsi que son installation en quelques minutes. Notez qu'une ventilation mécanique compacte est simplement fixée dans un mur d’une pièce à aérer. Vous l'avez compris, ce mécanisme n'est pas lié au système de vmc avec un réseau de gaines qui couvre toutes les pièces de votre maison ou appartement.

Une combinaison plus écologique : la VMC double flux

Regardons à présent les particularités de la VMC double flux. Elle admet 2 flux : "extraction et insufflation". Les gaines accessibles s’attachent à relier les flux au caisson concerné. Dans celui-ci, nous apercevons en outre un échangeur thermique. Souvenez-vous spécialement que l'air "impur" communiquera sa chaleur en direction de l'air quasi-neuf. Grâce à cette méthode, l’air insufflé dans votre lieu de vie se positionne à une température proche de celle de l’édifice. Un détail à prendre en considération lors de l’installation d’une ventilation à Bissezeele.

En hiver, ces ensembles permettent de faire de belles économies afin de vous chauffer.

Quel est le meilleur choix pour équiper une chambre ?

A l'intérieur un endroit important comme le salon ou une chambre, il est recommandé de s'équiper d'un mécanisme de ventilation. Une bonne idée est d'assurer un excellent renouvellement de l'air dans dans les pièces pour améliorer la qualité de l'air ambiant, et en priorité la chambre où nous passons une partie importante de notre temps.

Sans VMC, il est primordial des grilles de ventilation sur les menuiseries pour vous garantir une ventilation naturelle idéale tous les jours. De nombreux systèmes de ventilation mécanique contrôlée sont envisageables : simple flux , double flux ou thermodynamique mais la plus facile d’installation reste la ventilation double flux décentralisée installable seule.

Mise en place d’une ventilation à Bissezeele : Les extracteurs

Il faut savoir que les extracteurs d'air doivent le plus souvent être installés dans des zones humides (cabinets ou salles d'eau). Il s'agit d'une alternative idéale à la VMC. De la sorte, le processus extrait un surplus d'humidité (ou de mauvaises odeurs) à l'intérieur d'une même pièce. L’extraction perpétuelle améliore fortement la qualité de l’air d’une pièce ou de la totalité de la maison. Une info qui peut vous intéresser pour l’installation d’une ventilation à Bissezeele : pour fonctionner, les extracteurs ont recours à l'électricité.

Les autres villes en Nord