Installation de vmc À Bislée :

Faites une demande pour un vrai chantier d'installation à Bislée ou obtenez simplement une idée des prix (3 devis en 5 minutes)

J'obtiens 3 estimations intéressantes pour mon logement

Questions fréquentes sur les VMC

Quel est le prix pour installer une VMC double flux sans gaine à Bislée ?

Quand le profil énergétique de votre lieu de vie est définit, plusieurs options s'offrent à vous : un système VMC simple flux, VMC double flux centralisée, ventilation double flux gaine décentralisée ou VMC double flux thermodynamique et parfois même un extracteur d'air.

Contrairement à ce que l'on peut lire, la ventilation mécanique contrôlée double flux sans gaine est un choix tout aussi pertinent que le modèle simple flux. Effectivement, la VMC double flux décentralisée est largement plus simple à mettre en place. Ne nécessitant pas la mise en place des gaines, une ventilation double flux décentralisée peut en quelques heures être installée partout dans la maison. Globalement, les VMC double flux décentralisées sont achetée en boite, avec les différents accessoires d’installation. La ventilation miniature de Lunos est l’un des modèles de ventilation les plus compacts du marché. En moyenne, la valeur des systèmes de ventilation mécanique contrôlée décentralisée varie entre 1000euros et 3000€. Il vous faudra néanmoins compter entre 4000 euros et 8000€ pour vous doter d'un système de ventilation VMC double flux décentralisé, pose comprise.

Que dit le code de la construction à propos du type de VMC ?

Depuis 1982, le code décide l’installation de équipement de ventilation indispensable au sein de chaque nouvel appartement en métropole. Pour la santé des occupants la totalité des types de nouvelles maisons ou appartements y sont tenus. Attention, si le code de la construction ne mentionne pas l'utilisation spécifique d'une ventilation mécanique contrôlée avec échangeur de calories compacte, si l'on compare les modèles, ce type se trouve être nettement plus efficace. Nous dénombrons à l’heure actuelle presque une dizaine de types de ventilation. .

Qu’est-ce qu’un équipement VMC avec échangeur de calories basse consommation ?Un système double flux sans gaine est un modèle de VMC qui récupère la chaleur. Aussi qualifié de système de ventilation décentralisée, une ventilation double flux basse consommation mérite qu'on s'y penche par sa fluidité d'entretien, sa présence presque indiscernable ainsi que sa mise en place simple et rapide. Vous n'avez pas de gaine à installer mais seul le kit à poser au sein du mur.

Quelles sont les différences d’une ventilation décentralisée ?

En premier lieu, une VMC sans gaine doit se charger de purifier l’air intérieur de la habitation. Ensuite, une VMC s’occupe d’extraire l’air ambiant rempli d’humidité, de poussières et d’autres polluants, de manière alternée via à deux moteurs au centre du caisson de double flux. En troisième lieu, une VMC compacte participe à la réduction de perte de chaleur de votre appartement en réchauffant l'air qui rentre dans sa gaine en céramique.

L'installation d'une VMC décentralisée et à hauts rendements dans votre maison est-elle bonne pour l'environnement ?

En plus du coût plus élevé des VMC traditionnelles (avec l'installation), l'ensemble est plus est plus couteux en matière d'entretien et de mise en place. En particulier s'ils sont accompagnés par un système de puit canadien. Le rendement quant au débit de flux d’air et de récupération thermique des VMC double flux sans conduit d'aération est vraiment un meilleur choix que ce qui est possible via les deux autres types de ventilation mécanique.

Même si la consommation en électricité d'un modèle décentralisé est en moyenne supérieure aux deux autres types de VMC, il s’agit toujours d'une option plus intelligent et respectueux de la planète, en particulier en diminuant l’utilisation de système de chauffage. Les ventilations décentralisées se démarquent comme une réponse pertinente concernant notre défis de d'étanchéité de nos maisons et de gaspillage d’énergie..

Implémentation d’une ventilation à Bislée : Les VMP

Les VMP (ventilation mécanique ponctuelle) sont installées non loin des sources d'humidité et se mettent en marche quand vous allumez la lumière. Ce sont des solutions différentes de la VMC, car elles ne servent finalement qu’à extraire un trop-plein d’humidité ou d’odeurs déplaisantes dans une pièce unique. L’extraction continuelle améliore largement la qualité de l’air d’une pièce ou de l’ensemble de votre logis. Une information qui vous intéressera lors de l’installation d’une ventilation à Bislée : pour marcher, les extracteurs utilisent l'électricité.

Les autres villes en Meuse