Installation de vmc À Bezons :

En 5 minutes, demandez 3 devis comparatifs aux professionnels du bâtiment à quelques km de chez vous.

Je reçois 3 devis comparatifs en 5 minutes

FAQ sur les VMC

Le système de renouvellement de l'air sans gaine : est-ce de l'écologie ?

Outre le coût plus élevé des VMC traditionnelles (prit intégralement), cela est plus compliqué à maintenir et à installer. Les économies de calories quant au flux d'air et d’isolation thermique des VMC double flux sans conduit d'aération est vraiment un meilleur choix que ce qui est possible via un autre système.

On en déduit que que les innovants systèmes avec récupération de chaleur sont la meilleure solution et cet avis est partagé par de nombreux artisans.

Une VMC double flux peut-elle être responsable des odeurs nauséabondes présentes dans une pièce ?

Nullement. L'air insufflé est inodore. Il ne subit qu'une faible modification thermique. Aucune différence ne devrait être constatée. Les matières qui composent le caisson des systèmes de VMC n'ont pas d'odeur singulière tandis que les filtres sont uniquement mécaniques.

Installation d’une ventilation à Bezons : Les VMI

Les ventilations mécaniques ponctuelles (VMP) ne peuvent plus être installées dans les construction neuves d'après la loi RT 2012. Les VMI fonctionnent différemment d'une VMC, les VMI insufflent un air neuf dans le logement (à l'inverse des VMC qui le rejettent). Il s'agit d'une alternative parfaite à la VMC. Ainsi, le processus extrait un trop-plein d'humidité (ou d’odeurs désagréables) dans une même pièce. L’extraction perpétuelle améliore largement la qualité de l’air de chaque zone ou de l’intégralité de votre logis. Un détail qui vous intéressera lors de l’installation d’une ventilation à Bezons : pour fonctionner, les extracteurs utilisent l'électricité.

À savoir sur le système compacte

La VMC non centralisée se distingue des autres systèmes de renouvellement de l'air sur plusieurs aspects: le principe de tube 3 en 1 et la simplicité de mise en place.

Quel est le meilleur choix de ventilation mécanique contrôlée pour équiper une chambre ?

L'air que nous respirons à l'intérieur est extrêmement moins pur que l'air de dehors, ce qui peut exposer ceux qui y vivent à des problèmes de santé. La solution : assurer une bonne extraction de l'air pollué dans toutes les pièces pour assainir l'air ambiant, et particulièrement la chambre , l’un des endroits où l’on passe le plus de temps.

Si vous n'avez pas de VMC, il est demandé des grilles de ventilation sur les menuiseries pour assurer une ventilation naturelle idéale toute l'année. Plusieurs variétés de ventilation sont en option : simple flux , double flux ou thermodynamique mais la plus facile de mise en place reste la ventilation mécanique contrôlée double flux sans gaine que vous pouvez installer vous-même.

Implémentation d’une VMV à Bezons : VMC simple flux

La VMC-simple flux va utiliser l'air vicié qui se situe à l'extérieur de votre environnement. Par quelle façon ? Avec une bouche d'extraction. L'air neuf s’introduit aussi dans votre habitat en utilisant les entrées d'air. Elles se trouvent vers les portes ou fenêtres. On va trouver une bouche d'extraction dans une pièce "humide". Salles de bain, cuisines et W.-C sont concernés. Au sujet des entrées d'air, on les dispose dans les pièces sèches : séjours, bureaux et chambres. Si vous détenez une maison, il est peut-être judicieux d'opter pour ce procédé au moment de l’installation d’une ventilation à Bezons. En effet, il implique de fixer un circuit de gaines. Elles apparaissent connectées à un caisson qu'on place régulièrement dans les combles.

Que dit la législation sur l'installation d'une VMC ?

La législation n'impose pas aux logeurs l'installation d'une ventilation mécanique. La ventilation courante et permanente des logements est la seule norme imposée par l'Etat. Cette ventilation peut provenir de l'aération naturelle. La ventilation automatique est la plupart du temps plus fiable et plus pratique.

Est-il nécessaire de stopper la VMC quand on s'éclipse un moment ?

La loi vous force à préserver une ventilation générale et continue de la totalité des habitations. Si elle cesse, l'air environnant va devenir irrespirable et l'air souillé s'accumulera. Enfin, dernier argument, les moteurs que l'on retrouve dans la VMC ne peuvent pas supporter des arrêts et redémarrages fréquents. La consommation électrique des VMC diminue de plus en plus et les systèmes de recouvrement de la chaleur atténuent encore leur coût énergétique.

Les autres villes en Val-d'Oise