Installation de vmc À Bétracq :

Des devis en quelques minutes précis et financièrement intéressant pour tous types de VMC : simple flux, double flux, sans gaine...

Demander 3 devis gratuits en 5 minutes

A savoir sur l'installation de VMC

La VMC sans gaine : est-ce un bon moyen en matière d'économies sur sa facture d'énergie ?

En plus du prix plus élevé des systèmes courants (dans son intégralité), cela est plus compliqué à entretenir et à mettre en place. En particulier s'ils sont couplés à un système de puit canadien. De ce fait, d’un point de vue écologique et économique, les systèmes de ventilation simple flux et les VMC double flux centralisés ne représentent pas la meilleure des solutions. En revanche, votre système décentralisé ne demande que peu de matériel (une très faible empreinte carbone donc)), très peu de surface dans votre maison ou appartement et aucune condition même sans combles.

Si la consommation en énergie d'un système décentralisé est parfois légèrement plus supérieure à un modèle normal, ceci demeure une solution plus financièrement intéressant et respectueux de l'environnement, en particulier en limitant vos besoins de chauffage. Les VMC décentralisées représentent bel et bien une réponse maligne au problème de d'étanchéité de nos maisons et de gaspillage de calories..

Quelle est la meilleure option pour aérer sa chambre ?

L'air que nous respirons à l'intérieur est bien moins pur que l'air derrière nos murs, ce qui peut exposer ceux qui y vivent à des problèmes de santé. Effectivement, une bonne circulation de l’air empêche la prolifération de germes, éjecte les particules de poussières et vous protège de l’humidité et donc la moisissure.

Sans ventilation, il est conseillé des grilles de ventilation sur les fenêtres pour une ventilation naturelle saine tous les mois. Plusieurs modèles de ventilation sont exploitables : simple flux , double flux ou thermodynamique mais la plus facile de pose reste la ventilation mécanique contrôlée double flux décentralisée que vous pouvez installer vous-même.

À savoir sur le modèle non centralisé

Une ventilation décentralisée se démarque des autres possibilités en matière de purification de l'air sur 2 aspects: le principe de fonctionnement 3 en 1 et qu'il ne soit pas indispensable de faire appel à des professionnels. En premier lieu, une ventilation compacte a pour but de renouveler l’air de vos pièces de vie de la habitation. Ensuite, une VMC s’occupe d’extraire l’air ambiant rempli d’humidité, de poussières et d’autres polluants, de manière alternée grâce à 2 moteurs au centre du système. Pour terminer, une ventilation sans gaine préchauffe l'air pur qui rentre dans sa gaine thermique.

Quelques mots sur les vmc hygroréglables ou autoréglables

Bien qu'elles soient proches en surface, il y a une distinction visible entre les VMC simple flux "hygroréglables" et autoréglables. Les premières régulent le débit d'air selon le taux d'humidité. À l’opposé, les deuxièmes amènent un débit permanent. Les VMC "hygroréglables" représentent des appareils intelligents. Ils s'ajustent d'ailleurs à l'occupation de votre intérieur et à vos besoins. À retenir pour l’installation d’une ventilation à Bétracq : cette méthode permet d’optimiser le confort tout en limitant ses dépenses énergétiques. On note deux styles de VMC hygroréglable. VMC hygro "A" : il n’y a que les bouches qui sont hygroréglables. Pour l'hygro B, les bouches le sont aussi, comme pour les entrées d'air.

Puis-je laisser allumer ma VMC quand je m'absente un moment ?

Nous devons obligatoirement maintenir une ventilation générale et constante dans son logement même lorsqu'on est sorti. Si cela se passe autrement, l'air ambiant sera pollué et les moteurs présents dans les caissons de VMC ont de fortes chances de tomber en panne. Par chance, les techniques de recouvrement de la chaleur atténuent aussi leur frais énergétique et la dépense électrique des VMC devient de plus en plus faible.

Deuxième choix : la VMC simple flux

La tâche de la VMC "simple flux" revient à extraire l’air vicié en dehors de l’habitation par le biais de bouches d’extraction, et à rentrer de l’air renouvelé grâce à des entrées d’air (souvent placées dans les menuiseries, telles que des fenêtres ou des portes). On peut trouver une bouche d'extraction en plein cœur d’une pièce dite"humide". Cuisines, salles de bain et W.-C sont concernés. Au sujet des entrées d'air, on les dispose aux environs des pièces sèches : séjours, bureaux ou encore chambres. Pour l’installation d’une ventilation à Bétracq, ce mécanisme convient à merveille aux demeures car il nécessite le dressage de séries de gaines liées à un caisson ordinairement disposé dans le grenier.

Les autres villes en Pyrénées-Atlantiques