Installation de vmc À Bergesserin :

3 devis 100% gratuits, sans pub et sans engagement en moins de 10 minutes.

Obtenir 3 estimations sérieuses en 5 minutes

Vos questions

Penchons-nous sur les options hygroréglables ou autoréglables

Si leur fonctionnement est en apparence similaire, la VMC-simple flux hygroréglable est avantageuse car elle régule les débits d’air suivant le taux d’humidité du logement, contrairement à la VMC simple flux auto-réglable, dont le débit est régulier. Les VMC hygroréglables représentent des appareils astucieux. Ils s'ajustent d'ailleurs à l'occupation du pied-à-terre et à vos attentes. Vous devriez privilégier cette façon de faire si vous réfléchissez à l’installation d’une ventilation à Bergesserin, pour observer un confort maximal et maitriser vos factures énergétiques. Apprenez qu’il existe de nos jours deux types de VMC hygroréglable. VMC hygro A : il n’y a que les bouches qui sont "hygro-réglables". S’agissant de l'hygro B, les bouches le deviennent aussi, sans omettre les entrées d'air.

Une VMC double flux peut-elle être la cause des odeurs infectes dans une pièce ?

Nullement. L'air insufflé ne faisant face qu'à un petit changement de température, celui-ci est totalement inodore. Aucune différence ne devrait être repérée. Les matières qui forment le caisson de la ventilation mécanique contrôlée n'ont pas d'odeur singulière et les filtres sont uniquement mécaniques.

Une solution très accessible : la VMC simple flux

La VMC-simple flux va se servir de l'air vicié situé en dehors de votre environnement. Comment ? Au moyen d'une bouche d'extraction. L'air neuf pénètre également dans votre habitat en se servant des entrées d'air. Elles se trouvent vers les portes ou fenêtres. On peut retrouver une bouche d'extraction en plein cœur d’une pièce humide. Salles de bain, cuisines et W.-C sont concernés. En se penchant sur les entrées d'air, on les dispose dans les pièces sèches : chambres, bureaux ou bien séjours. Au cours de l’installation d’une ventilation à Bergesserin, ce mécanisme est plus adapté aux demeures car il nécessite le dressage d’une série de gaines liées à un coffre généralement disposé dans le grenier.

Une option plus écologique : la VMC double flux

Penchons-nous sur les caractéristiques de la VMC double flux. Elle admet 2 flux : insufflation et extraction. Les gaines accessibles s’occupent de connecter les flux au caisson installé. Dans ce dernier, on aperçoit en outre un "échangeur" (thermique). Pensez d’abord que l'air vicié cédera la chaleur à l'air quasi-neuf. En bref, l'air qui pénètrera dans votre cocon familial s’établira à une température avoisinant celle de la résidence. Une explication intéressante pour l’installation d’une ventilation à Bergesserin.

Vous l'aurez perçu, avec une VMC double flux, aucun besoin de grilles d’aération. Objectivement, l’air sain est intercepté par une seule entrée mécanique. Cela représente une option appropriée. Toutefois, gardez en tête que la réalisation reste assez délicate pour des raisons évidentes : de multiples gaines sont requises, sans oublier de citer l’intervention sur les cloisons à destination des sorties/entrées d'air.

L'installation d'une VMC basse consommation à Bergesserin est-elle bonne pour la planète ?

Outre le coût plus important des VMC habituelles (fourniture et pose comprises), la ventilation est plus compliqué à maintenir et à mettre en place. En particulier s'ils sont accompagnés par un puit canadien. Les économies de chauffage quant au débit de flux d’air et de récupération thermique des VMC double flux sans conduit d'aération est vraiment un meilleur choix que celui offert par une ventilation mécanique traditionnelle.

Même si la consommation en énergie d'un modèle décentralisé est parfois légèrement plus élevée aux anciens systèmes, il s’agit toujours d'une solution plus intelligent et écologique, notamment en offrant d'importantes économies d'énergie. Les derniers modèles deVMC décentralisées se démarquent comme une solution économique au problème de ventilation et de perte de chauffage..

Est-il nécessaire d'arrêter la VMC quand on sort un moment ?

Lorsque la ventilation générale et continue prend fin, l'air ambiant se grève de polluants et l'air vicié s'entasse. C'est pour cela que la législation vous impose de maintenir une ventilation courante et permanente de la totalité des habitations. De surcroit, les moteurs contenus au niveau des caissons de VMC ne sont pas supposés subir des arrêts et redémarrages répétitifs. La dépense électrique des VMC est de plus en plus faible et les systèmes de récupération de la chaleur diminuent encore leur coût en énergie.

Les autres villes en Saône-et-Loire