Installation de vmc À Beausse :

3 devis 100% gratuits, sans pub et sans engagement en quelques minutes.

J'obtiens 3 devis gratuits en 5 minutes

Quelques précisions sur la ventilation de votre habitation

Une option plus écologique : la VMC double flux

Comme son intitulé l’indique, la VMC-double flux est constituée de 2 flux : "insufflation" et "extraction". Les gaines présentes vont pouvoir rattacher les flux au caisson en question. Dans ce dernier, nous distinguons par ailleurs un échangeur thermique. Pensez spécialement que l'air vicié va diffuser sa chaleur en direction de l'air neuf. Grâce à ce système, l’air injecté dans le foyer est établi à une température semblable à celle de l’édifice. Un détail à prendre en compte relativement à l’installation d’une ventilation à Beausse.

Vous aurez le potentiel de réaliser des économies de chauffage appréciables pendant les phases de grand froid.

Installation d’une VMV à Beausse : VMC simple flux

La VMC-simple flux utilise l'air vicié situé en dehors de votre environnement. Par quelle façon ? Avec une bouche d'extraction. L'air neuf pénètre aussi dans votre habitat en se servant des entrées d'air. Celles-ci se situent au niveau des portes ou fenêtres. Les bouches se retrouvent au sein des pièces humides (toilettes, coin-cuisine, salle de bain) et les entrées d’air dans les pièces "sèches" (chambre, séjour, bureau). Pour l’installation d’une ventilation à Beausse, ce dispositif convient à la perfection aux maisons car il nécessite la mise en place d’un amas de gaines reliées à un caisson ordinairement disposé au grenier.

Quel système de ventilation installer pour sa chambre ?

Dans un endroit important comme la salle de jeu ou une chambre, il est requis d’installer un mécanisme d'aération. Il faut donc assurer une bonne ventilation dans dans les pièces pour assainir l'air ambiant, et en priorité la chambre où nous vivons une bonne partie de notre temps.

De ce fait , l’installation d’un système d'aération mécanique comme les VMC s’avère être une parfaite solution pour les lieux où l'on dort. Plus que de simples accessoires, les VMC garantissent un changement continu en air de qualité partout dans la maison. La solution la plus intéressante pour aérer et empêcher les moisissures et les polluants est la VMC double flux sans gaine qui s'occupe du renouvellement en permanence de l’air.

Est-il obligatoire de faire face à des courants d'air dès qu'on aménage une VMC ?

A cause de leur système de fonctionnement, les VMC simple flux produisaient des courants d'air froid désagréables. Par conséquent, certains systèmes de VMC généraient des courants d'air froid, notamment sous les portes. Ce tout nouveau système n'en entraine pas autant que les anciens produits de VMC luxueux, et pour dire vrai, beaucoup moins. Quand les recommandations d'installation des Ventilations Mécaniques Contrôlées en duo sont respectées, le renouvellement de l'air sera régularisé et l'habitation ne devrait subir aucun courant d'air froid.

VMC centralisée ou double flux sans gaine, quel choix est l meilleur ?

Il y a beaucoup de possibilités entre les systèmes de ventilation (simple flux, double flux...), en revanche le choix doit être fait selon les performances énergétiques de votre lieu de vie à Beausse.

Si la simple flux est la plus intéressante financièrement comparée aux autres, il est toutefois conseillé de choisir un modèle double flux sans gaine. La VMC double flux décentralisée est nettement plus simple à entretenir. Ne requérant pas la mise en place des gaines, une ventilation mécanique contrôlée double flux décentralisée peut en une journée être posée n'importe ou dans l'appartement. Ces systèmes décentralisés en plus d'être petits sont livrés en kit simples à installer. Ce équipement coûte généralement jusqu'à 4400€.

Les autres villes en Maine-et-Loire