Installation de vmc À Bayonne :

Obtenez plusieurs devis et trouvez une entreprise de confiance

Je demande 3 devis gratuits en 5 minutes

Vos questions sur la ventilation intérieure

Mise en place d’une ventilation à Bayonne : Les VMP

Les ventilations mécaniques ponctuelles (VMP) sont posées non loin des sources d'humidité et fonctionnent manuellement. Ces moyens sont très différents de la VMC, car ils ne sont employés que pour extraire un surplus d’humidité ou d’odeurs déplaisantes dans une pièce unique. L’extraction perpétuelle améliore grandement la qualité de l’air de chaque zone ou de la totalité de la maison. Un détail qui vous intéressera certainement lors de l’installation d’une ventilation à Bayonne : pour fonctionner, les extracteurs recourent à l'électricité.

Quelle est la meilleure solution pour aérer une chambre ?

L'intégralité des lieux de vie sont de plus en plus étanches à l'air. Mais inconvénient, l'air que nous respirons est cinq à dix fois plus vicié que l'air derrière nos fenêtres, cela peut provoquer des problèmes de santé. En effet, un bon traitement de l’air supprime la multiplication de germes, vous débarrasse des particules de poussières et combat l’humidité et de ce fait la moisissure.

Sans VMC, il est important de disposer de grilles de ventilation sur les fenêtres pour une ventilation naturelle confortable. Plusieurs variétés de VMC sont en option : simple flux , double flux ou thermodynamique mais la plus simple d’installation reste la ventilation mécanique contrôlée double flux sans gaine rapide à poser.

Quelques lignes sur les systèmes hygroréglables ou autoréglables

Bien qu'elles semblent identiques, il y a une différence entre les VMC simple flux hygroréglables et autoréglables. Les premières régulent le débit d'air selon le taux d'humidité. À l’opposé, les secondes ont un débit permanent. La VMC hygroréglable est définitivement une ventilation ingénieuse qui s’ajuste en fonction de l’occupation du logement et de la nécessité. Vous devriez préférer ce mode si vous réfléchissez à l’installation d’une ventilation à Bayonne, pour obtenir un confort optimal et maitriser vos factures énergétiques. Sur le marché, on voit deux sortes de VMC hygroréglables. La première est en fait l'hygro-A. Dans cette circonstance, il n’y a que les bouches qui sont hygroréglables. VMC hygro B : les entrées d’air ainsi que les bouches sont hygroréglables.

Faut-il arrêter la VMC en quittant le domicile ?

Quand la ventilation générale et continue prend fin, l'air environnant se charge en polluants et l'air souillé s'entasse. C'est pour cela que la législation vous force à garder une ventilation courante et continue de toutes les maisons. En plus, les moteurs contenus dans la VMC ne peuvent pas endurer des arrêts et redémarrages itératifs. Ne vous inquiétez pas pour la facture d'électricité. La consommation électrique des VMC diminue de plus en plus et les techniques de récupération de la chaleur allègent encore leur coût énergétique.

Que précise la loi sur l'installation d'une VMC ?

La législation n'impose pas aux propriétaires l'installation d'une ventilation mécanique. Mais, l'Etat impose le système de "ventilation courante et constante des habitations", cette ventilation peut  être créée "par ventilation naturelle"; la ventilation mécanique n'est pas du tout obligatoire par la loi mais elle est la plupart du temps plus sûre et plus commode.

Les nouveaux équipements de VMC provoquent-ils autant de bouffées d'air frais que les anciens ?

Autrefois, les ventilations mécaniques contrôlées sophistiquées provoquaient des courants d'air incommodants sous les portes. Cela était en grande partie causé par leur principe de fonctionnement. Le récent système de VMC simple flux en crée moins, principalement dans le cas où les recommandations d'installation sont respectées. Le logement ne devrait logiquement pas subir de courant d'air et le renouveau de l'air sera régularisé.

Les autres villes en Pyrénées-Atlantiques