Installation de vmc À Bailleul-le-Soc :

Réparation, rénovation, entretien ou nouvelle installation de VMC. Trouvez la meilleure solution avec nos 3 devis comparatifs sans frais en 5 minutes

Obtenir 3 estimations adaptées en 5 minutes

Quelques précisions

Mise en place d’une ventilation à Bailleul-le-Soc : Les VMI

Les VMP (ventilation mécanique ponctuelle) ne peuvent plus être mises en place dans les habitation neuves d'après la réglementation RT 2012. Les VMI marchent différemment d'une VMC, elles injectent de l'air dans le appartement (contrairement aux Ventilation Mécanique Contrôlée qui le rejettent). Il s'agit d'une alternative adéquate à la VMC. De la sorte, le processus extrait un surplus d'humidité (ou de mauvaises odeurs) dans une même pièce. L’extraction constante vous permet d'améliorer clairement la qualité de l'air dans votre cocon. Une info qui peut vous concerner pour l’installation d’une ventilation à Bailleul-le-Soc : pour fonctionner, les extracteurs utilisent l'électricité.

Quelle typologie de système double flux compacte devez-vous mettre en place ?

Depuis longtemps, le code décide l’installation de VMC indispensable pour chaque nouvel appartement en métropole. Cette loi intègre la construction des tours mais aussi les maison ou appartements et les tiny houses. Si la législation n'oblige pas l’usage d'une ventilation mécanique double flux décentralisée, actuellement, c'est bien plus avantageux de choisir ce système de ventilation. Vous avez le choix entre plusieurs choix pour ventiler votre maison. Le plus économique depuis maintenant 3 ans est le équipement VMC avec échangeur de calories sans gaine.

Qu’est-ce qu’un système décentralisé ?L'ensemble des systèmes double flux propose depuis quelques années une innovation plus écologique : le système de ventilation sans gaine. Sa discrétion vient de son format miniature et de ses performances énergétiques. Les travaux ne nécessitent pas un réseau de gaine à mettre mais seul le caisson à fixer au sein du mur.

Zoom sur la VMC simple flux

La VMC simple-flux s’évertue à extraire l’air vicié en dehors de la demeure par le biais de bouches d’extraction, et à rentrer de l’air neuf à l’aide d’entrées d’air (souvent rassemblées dans les menuiseries, telles que des portes ou des fenêtres). Les bouches sont positionnées au sein des pièces humides (cuisine, salle de bain, toilettes) et les entrées d’air dans les pièces sèches (chambre, salon, bureau). Pour l’installation d’une ventilation à Bailleul-le-Soc, ce mécanisme convient à merveille aux demeures car il impose l’aménagement de séries de gaines reliées à un coffre ordinairement disposé dans le grenier.

L’air insufflé par une VMC double flux a-t-il une mauvaise odeur ?

Pas du tout. L'air diffusé est inodore. En effet, il ne fait face qu'à un petit changement thermique. Aucune différence ne devrait être constatée. Les matériaux composant le caisson des systèmes de ventilation sont dépourvus d'odeur singulière tandis que les filtres sont purement mécaniques.

Vous avez dit ventilation sans gaine ?

Tout d'abord, une ventilation sans conduit doit purifier l’air dans une pièce de la appartement. De plus, une ventilation procède à l'extraction l’air ambiant rempli d’humidité, de particules et d’autres polluants, via à 2 moteurs indépendants embarqués dans le système. Pour finir, une ventilation décentralisée participe à la réduction de perte d’énergie de votre appartement en réchauffant l'air pur qui rentre dans sa gaine en céramique.

Le système de ventilation mécanique contrôlée (VMC) sans gaine : est-ce bon pour la planète ?

La mise en place des systèmes de de renouvellement d'air comme les extracteurs et VMC double flux centralisées est plus couteuse en temps, compétences et espace. S'ajoute à cela que, pour de hauts rendements en matière de consommation énergétique, un groupe de VMC double flux doit parfois être accompagné par un puits canadien. Cela nécessite cependant une étude géologique pour vérifier la diffusion de gaz toxique comme le radon. De ce fait, d’un point de vue environnemental et financier, les VMC simple flux et les ventilations double flux centralisés n'ont pas la cote. Cependant, votre équipement décentralisé ne nécessite que peu de main d’œuvre (baisse de votre empreinte carbone en conséquence)), très peu de place dans votre habitation et aucune condition peu importe les pièces de vies.

Même si le besoin en électricité d’une ventilation à poser soit même peut être un peu plus supérieur aux deux autres types de VMC, ceci demeure un choix plus économique et respectueux de la planète, en particulier en limitant vos besoins de chauffage. Les derniers modèles deVMC décentralisées sont donc bel et bien une réponse performante au problème de d'étanchéité de nos logements et de gaspillage d’énergie..

Les autres villes en Oise