Installation de vmc À Audouville-la-Hubert :

Trouvez des pros de confiance pour un travail rapide et précis !

Je reçois 3 devis comparatifs en 5 minutes

FAQ sur l'installation de VMC

Installation d’une ventilation à Audouville-la-Hubert : Les VMI

Il faut savoir que les extracteurs d'air sont, en règle générale, placés dans des zones humides (salles d’eau ou cabinets). Il s'agit d'une alternative parfaite à la VMC. Ainsi, le mécanisme extrait un surplus d'humidité (ou de mauvaises odeurs) dans une même pièce. L’extraction perpétuelle améliore grandement la qualité de l’air de chaque pièce ou de la totalité de la maison. Pour votre installation d’une ventilation à Audouville-la-Hubert, sachez que chaque extracteur fonctionne à l’électricité.

Est-ce intéressant de choisir une ventilation compacte ?

De nos jours, de part leur qualité hermétique, l'intégralité des nouveaux logements ont l'obligation d'avoir une ventilation mécanique sans gaine en place. Il faut savoir que la totalité des types de nouvelles maisons ou appartements y sont tenus. Important, le code de la construction ne relate pas l'équipement spécifique d'un équipement de VMC mécanique basse consommation, aujourd’hui, ce modèle se trouve être largement plus efficace. Vous pouvez identifier plus de 10 choix d'équipement pour ventiler votre maison. Le top à l’heure actuelle est le système de ventilation mécanique contrôlée sans gaine.

Qu’est-ce qu’un équipement VMC double flux sans gaine ?Une VMC basse consommation est une sorte de VMC qui récupère la chaleur. Sa discrétion est liée à sa simplicité et de hauts rendements. Les travaux ne nécessitent pas un ensemble de gaine à placer, uniquement le kit à placer dans le mur.

Puis-je stopper ma VMC lorsque je m'absente ?

Quand la ventilation générale et continue s'arrête, l'air environnant se charge en polluants et l'air altéré se cumule. C'est pourquoi la législation vous exige de garder une ventilation courante et permanente de tous les maisons ou appartements. En plus, les moteurs contenus dans la VMC ne peuvent pas subir des arrêts et redémarrages itératifs. Ne vous inquiétez pas pour la facture d'électricité. La dépense électrique des VMC diminue et les systèmes de recouvrement de la chaleur atténuent encore leur dépense énergétique.

Penchons-nous sur la ventilation hygroréglable ou autoréglable

Bien qu'elles soient proches en surface, il y a une différence manifeste entre les VMC simple flux "hygroréglables" et auto-réglables. Les premières régulent le débit d'air d’après le taux d'humidité. À l’opposé, les secondes présentent un débit constant. Les VMC hygroréglables constituent des systèmes intelligents. Ils s'ajustent d'ailleurs à l'occupation du pied-à-terre et à vos contraintes. Vous devriez préférer ce mode si vous réfléchissez à l’installation d’une ventilation à Audouville-la-Hubert, pour observer un confort maximal tout en maîtrisant votre dépense énergétique. Notez qu’il existe deux styles de VMC hygroréglable. VMC hygro A : il n’y a que les bouches qui sont hygroréglables. S’agissant de l'hygro B, les bouches le deviennent également, comme pour les entrées d'air.

Second choixOption n°2 : la VMC simple flux

La VMC-simple flux va tirer profit de l'air vicié situé en dehors de votre lieu de vie. Comment ? Au moyen d'une bouche d'extraction. L'air neuf s’immisce aussi dans votre logis en se servant des entrées d'air. Celles-ci se situent vers les portes ou fenêtres. On peut retrouver une bouche d'extraction dans une pièce humide. Salles de bain, coins-cuisines et W.-C sont visés. En ce qui concerne les entrées d'air, on les dispose dans les pièces sèches : living-room, bureaux et chambres. Pour l’installation d’une ventilation à Audouville-la-Hubert, ce mécanisme convient à la perfection aux demeures car il nécessite la mise en place d’un amas de gaines liées à un coffre généralement placé dans le grenier.

La ventilation mécanique contrôlée (VMC) avec échangeur de chaleur décentralisée : est-ce pertinent si l'on veut faire des économies sur sa facture d'énergie ?

L’installation des systèmes comme les extracteurs et VMC double flux centralisées nécessite davantage de temps, main d’œuvre et espace. Retenons en plus que, pour de hauts rendements en matière de récupération des calories, un système de VMC avec échangeur de chaleur le plus souvent être accouplé à un puits canadien. Ce dernier nécessite cependant une étude des sols et augmente le prix. Les économies de chaleur en termes de flux d'air et d'économie thermique des systèmes de ventilation double flux sans conduit d'aération est bien un meilleur choix que le simple ou double flux avec gaine.

Même si la consommation en énergie d'un modèle décentralisé peut être légèrement plus élevée aux autres, ceci reste un choix plus malin et dans l'air du temps, notamment en permettant d'importantes économies sur le montant de votre facture chauffages. Les derniers systèmes de ventilation mécanique contrôlée décentralisées représentent une option intelligente concernant le défis de ventilation et de perte de chaleur..

Les autres villes en Manche