Installation de vmc À Audon :

Trouvez des spécialistes de confiance pour vos travaux !

Obtenir 3 devis adaptés pour vos travaux

Vos questions

Quel système de ventilation choisir pour une chambre ?

L'air que nous respirons à l'intérieur est bien moins sain que l'air extérieur, ce qui peut exposer les propriétaires à des problèmes de santé. Effectivement, une bonne circulation de l’air supprime la multiplication de germes, évacue les poussières et vous protège de l’humidité et de ce fait la moisissure.

C'est pourquoi , la mise en place d’un système d'aération mécanique comme les VMC est une bonne solution pour les lieux où l'on dort. Plus que de simples accessoires, les systèmes d'aération mécanique VMC assurent un renouvellement continu en air de qualité partout dans la maison ou l'appartement. La VMC la plus performante pour purifier l'air et prévenir l’humidité et les polluants est la ventilation mécanique contrôlée (VMC) double flux compacte qui assure le renouvellement en permanence de l’air.

Une VMC double flux peut-elle être responsable des odeurs nauséabondes dans une pièce ?

Pas du tout. L'air véhiculé est inodore. En effet, il ne fait face qu'à une faible modification thermique. Le caisson de la VMC est constitué par un ensemble de matériaux inodore et ses filtres sont simplement automatiques.

Le système de ventilation mécanique contrôlée (VMC) sans gaine et hygroréglable : est-ce bon pour la planète ?

Mis à part le prix plus haut des systèmes habituels (avec la pose), cela est plus compliqué à entretenir et à mettre en place. Et encore plus si vous optez pour un système de puit canadien. De ce fait, d’un point de vue écologique et économique, les systèmes simple flux et les systèmes double flux centralisés n'ont pas la cote. En revanche, votre VMC décentralisée ne nécessite qu'une légère main d’œuvre (et donc peu polluant), très peu d'espace dans votre maison et aucune disposition particulière (pas d'imposants caissons d'aération).

Si la dépense en électricité d'un modèle décentralisé est légèrement supérieur aux anciens modèles, cela reste un choix plus économique et écologique, notamment en vous offrant d'importantes économies au niveau thermique. Les derniers modèles deVMC décentralisées se démarquent comme une réponse économique concernant notre défis de purification de l'air et de perte de chaleur..

Une combinaison optimisée : la VMC double flux

Comme son nom le stipule, la VMC-double flux est composée de 2 flux : un d’insufflation et un d’extraction. Les gaines présentes vont pouvoir rattacher les flux au conteneur implanté. Dans ce dernier, nous retrouvons d’autre part un "échangeur" (thermique). Songez essentiellement que l'air "impur" transférera la chaleur en direction de l'air quasi-neuf. En bref, l'air qui s’engouffrera dans vos environnements se situera à une température à peu près similaire à celle de la demeure. Ce n’est pas insignifiant pour l’installation d’une ventilation à Audon.

Il est dispensable de détenir une grille d'aération avec la VMC-double-flux sous la main. L'air sain sera saisi par l'intermédiaire d'une entrée mécanique. Même si ce procédé est particulièrement avantageux, vous devez admettre que son application est quelquefois compliquée. L’ensemble intègre un volume considérable de gaines et requiert certaines interventions dans les parois pour les différentes entrées-sorties d’air.

Comment peut-on aérer son domicile : Zoom sur Les extracteurs

Les VMP d'air doivent être posés habituellement dans les endroits humides, notamment la salle de bains ou encore les toilettes. Ce sont des solutions différentes de la VMC, car elles ne servent finalement qu’à extraire un trop-plein d’humidité ou de mauvaises odeurs dans une pièce isolée. L’extraction continuelle améliore largement la qualité de l’air de chaque zone ou de l’intégralité de la maison. Un détail qui peut vous concerner pour l’installation d’une ventilation à Audon : pour marcher, les extracteurs ont recours à l'électricité.

Faut-il stopper la VMC en quittant le logement ?

Une ventilation générale et permanente doit être maintenue dans le logement pour deux raisons distinctes : l'accumulation des polluants dans l'air environnant et le fait que les moteurs utilisés dans les caissons de VMC ne sont pas conçus pour supporter des redémarrages et des arrêts répétés. Par chance, les VMC consomment moins d'énergie électrique et leur mode de recouvrement de la chaleur est meilleur.

Les autres villes en Landes