Installation de vmc À Armentières :

Les meilleurs prix pour tous types de bien : maison, appartement ou bureau

Obtenir 3 devis gratuits en 5 minutes

Questions fréquentes

Quelle ventilation mécanique contrôlée choisir pour sa chambre ?

Dans un endroit tel que la salle de jeu ou une chambre, il est impératif de mettre un mécanisme d'aération. En effet, un bon renouvellement de l’air annihile le développement de bactéries, évacue les particules de poussières et empêche l’humidité et donc la moisissure.

De ce fait , la mise en place d’un système d'aération mécanique comme les VMC s’avère être une bonne solution pour les chambres à coucher. Plus que de simples accessoires, les systèmes d'aération mécanique VMC assurent un renouvellement continu en air frais partout dans la maison. La solution la plus écologique pour renouveler l'air et empêcher les moisissures et les polluants est la ventilation mécanique contrôlée (VMC) double flux sans gaine.

L'installation d'un système de vmc compacte et hygroréglable dans votre lieu de vie est-elle intéressante en matière d'économies d'énergie ?

Outre le prix plus important des VMC habituelles (pose comprise), l'ensemble est plus est plus couteux en termes d'entretien et de mise en place. Les économies de chaleur en matière de débit de flux d’air et de récupération thermique des systèmes de ventilation double flux sans conduit d'aération est bien un meilleur choix que ce qui est possible via le simple ou double flux avec gaine.

Si le prix en énergie d’une VMC sans conduit est légèrement supérieur aux anciens systèmes, il s’agit toujours d'un choix plus intelligent et dans l'air du temps, en particulier en diminuant l’utilisation de chauffage. Les VMC décentralisées représentent une solution pertinente concernant le défis de consommation électrique et de gaspillage d’énergie..

Comment aérer ventiler son habitation Les VMI comme solution

Les extracteurs d'air doivent être disposés en règle générale dans les emplacements humides comme les water-closet ou la salle de bain. Ces moyens sont assez distincts de la VMC, car ils ne sont utilisés que pour extraire un surplus d’humidité ou de mauvaises odeurs dans une pièce isolée. L’extraction perpétuelle améliore largement la qualité de l’air de chaque zone ou de la totalité de la maison. Une info qui peut vous intéresser pour l’installation d’une ventilation à Armentières : pour fonctionner, les extracteurs recourent à l'électricité.

Second choix : la VMC double flux

Passons maintenant aux spécificités de la VMC/double flux. Elle comprend 2 flux : "extraction et insufflation". Les flux sont connectés par des gaines à un coffret qui possède un échangeur-thermique. Avant de se voir repoussé en dehors de l’habitation, l’air "vicié" transfère sa chaleur à l’air "neuf". Grâce à cette méthode, l’air injecté dans le foyer est positionné à une température semblable à celle de l’édifice. Une indication qui a son importance par rapport à l’installation d’une ventilation à Armentières.

Vous le comprenez facilement, accompagné d’une VMC double-flux, il n’est pas vraiment exigé d’avoir des grilles d’aération. Concrètement, l’air sain est capté par une entrée mécanique unique. Même si ce système se montre très avantageux, vous réaliserez que son application est quelquefois compliquée. L’ensemble intègre un volume élevé de gaines et sollicite des actions sur les murs pour les différentes sorties-entrées d’air.

Faut-il nécessairement installer une VMC ?

La loi n'impose pas aux propriétaires l'installation d'un système de renouvellement de l'air. Mais, l'Etat exige le système de "ventilation générale et constante des maisons", cette ventilation peut  être causée "par aération naturelle, par canaux à tirage naturel ou par ventilation mécanique"; la ventilation automatique n'est pas du tout ordonnée par la législation seulement elle est la plupart du temps plus fiable et plus efficace.

Pouvons-nous laisser allumer la VMC quand on sort ?

Nous devons obligatoirement maintenir une ventilation courante et constante dans son logement même lorsqu'on est en voyage. Si cela se passe d'une autre façon, l'air ambiant sera pollué et les moteurs que l'on retrouve dans les caissons de VMC risqueront de tomber en panne. Par chance, les systèmes de recouvrement de la chaleur réduisent aussi leur dépense énergétique et la consommation électrique des VMC est de plus en plus faible.

Les autres villes en Nord