Installation de vmc À Anglet :

Trouvez des spécialistes de confiance pour un travail de qualité !

Obtenir 3 devis sérieux

Quelques précisions sur l'installation de VMC

VMC simple flux hygroréglable ou autoréglable quelle différence ?

Bien qu'elles semblent identiques, il ne faut pas confondre les VMC simple flux hygroréglables et auto-réglables. Les premières vont réguler le débit d'air selon le taux d'humidité. À l’opposé, les suivantes apportent un débit permanent. La VMC hygroréglable est un mécanisme intelligent qui se met au diapason de l’occupation du logement et du besoin. Vous devriez préférer ce mode si vous projetez bientôt l’installation d’une ventilation à Anglet, pour obtenir un confort optimal et maitriser vos factures énergétiques. On note deux styles de VMC "hygroréglable". VMC "hygro A" : il n’y a que les bouches qui sont "hygro-réglables". Pour l'hygro B, les bouches le deviennent aussi, sans omettre les entrées d'air.

À savoir sur la VMC compacte

Commençons par le commencement, une ventilation non centralisée se charge de renouveler l’air de vos pièces de vie de la maison ou appartement. Second, une ventilation décentralisée extrait l’air ambiant rempli d’humidité, de particules et d’autres agents allergènes, de manière simultanée grâce à deux moteurs au centre du caisson de VMC. Pour terminer, une VMC sans gaine participe à la réduction de perte de chaleur de votre maison ou appartement en réchauffant l'air pur transitant dans sa gaine en céramique.

Est-il inéluctable de faire face à des courants d'air frais dès qu'on installe une VMC ?

Les nouveaux systèmes de VMC produisent moins de courants d’air par rapport aux anciens modèles haut de gamme. A cause de la technique de fonctionnement de ces derniers, on ressentait souvent des courants d’air à côté des portes et des fenêtres. Aujourd'hui, lorsqu’on respecte les consignes d'aménagement, le renouvellement de l'air intérieur est équilibré et le logement ne subit aucun courant d’air.

Une VMC double flux peut-elle être responsable des mauvaises odeurs dans une pièce ?

Absolument pas. L'air véhiculé ne connaissant qu'un faible changement de température, il est dépourvu d'odeur. Les filtres, purement automatiques et les matériaux composant le caisson des systèmes de VMC n'ayant pas d'odeur particulière, vous ne devriez jamais déceler la moindre différence.

Sommes-nous obligés d'installer une VMC ?

Les logeurs ne sont pas du tout obligés par la législation d'installer une ventilation haut rendement. La ventilation courante et continue des habitations est le seul principe exigé par l'Etat. Cette ventilation peut émaner de l'aération naturelle. La ventilation automatique est habituellement beaucoup plus sûre et plus commode.

Installation d’une VMV à Anglet : VMC simple flux

La VMC simple-flux cherche à extraire l’air vicié à l’extérieur de la demeure par le biais de bouches d’extraction, et à rentrer de l’air neuf grâce à des entrées d’air (fréquemment rassemblées dans les ouvrages, à l’instar des portes ou des fenêtres). On peut retrouver une bouche d'extraction au cœur d’une pièce "humide". Salles de bain, cuisines et W.-C sont concernés. En ce qui concerne les entrées d'air, on les retrouve fréquemment dans les pièces sèches : chambres à coucher, bureaux ou bien séjours. Si vous habitez dans une maison, il est sans doute opportun d'opter pour ce procédé au moment de l’installation d’une ventilation à Anglet. En effet, il exige de fixer un circuit de gaines. Elles sont raccordées à un caisson qu'on place régulièrement au grenier.

Les autres villes en Pyrénées-Atlantiques