Installation de vmc À Andrésy :

Faites une demande pour un vrai projet ou juste pour avoir une idée des prix (3 devis en 5 minutes)

Obtenir 3 devis comparatifs en 5 minutes

A savoir

Comment aérer ventiler son habitation La solution des extracteurs

Les VMP (ventilation mécanique ponctuelle) sont disposées non loin des sources de pollution et se mettent en marche en pressant un bouton. Ces moyens sont très différents de la VMC, car ils ne sont employés que pour extraire un trop-plein d’humidité ou d’odeurs déplaisantes dans une pièce isolée. Une extraction permanente vous permet d'améliorer clairement la qualité de l'air chez vous. Une info qui vous intéressera certainement pour l’installation d’une ventilation à Andrésy : pour fonctionner, les extracteurs ont recours à l'électricité.

Installation d’une VMC à Andrésy : VMC double flux

Jetons un coup d’œil désormais aux caractéristiques de la VMC/double flux. Elle comprend 2 flux : "extraction et insufflation". Les flux sont connectés par un certain nombre de gaines à un caisson dans lequel se trouve un échangeur-thermique. Avant d’être expulsé en dehors du bâtiment, l’air vicié transmet sa chaleur à l’air "neuf". Au final, l'air qui pénètrera dans votre environnement se retrouvera à une température avoisinant celle de la demeure. Une précision intéressante pour l’installation d’une ventilation à Andrésy.

Faut-il laisser allumer la VMC en sortant ?

Lorsque la ventilation générale et permanente prend fin, l'air ambiant se grève de polluants et l'air altéré se cumule. C'est pour cela que la loi vous oblige à garder une ventilation générale et constante de toutes les maisons. De surcroit, les moteurs présents dans la VMC ne sont pas conçus pour endurer des arrêts et redémarrages répétés. Ne vous inquiétez pas pour la facture d'électricité. La dépense électrique des VMC diminue et les techniques de recouvrement de la chaleur diminuent également leur coût énergétique.

Mise en place d’une VMV à Andrésy : VMC simple flux

La VMC simple-flux s’évertue à extraire l’air vicié à l’extérieur de la demeure au moyen de bouches d’extraction, et à rentrer de l’air renouvelé à l’aide d’entrées d’air (couramment installées dans les ouvrages, telles que des fenêtres ou des portes). Les bouches se retrouvent au sein des pièces humides (toilettes, coin-cuisine, salle de bain) et les entrées d’air dans les pièces sèches (chambre, salon, bureau). Si vous possédez une maisonnette, il est sans doute intéressant de choisir ce procédé lors de votre installation d’une ventilation à Andrésy. En effet, il exige d'installer des circuits de gaines. Elles sont connectées à un caisson qu'on place traditionnellement dans les combles.

Le système de renouvellement de l'air compacte : est-ce bien si l'on parle d'économies sur sa facture d'électricité ?

La mise en place des ventilations simple flux et VMC thermodynamiques centralisées nécessite davantage de temps, connaissances et surface. N'oubliez pas que, pour garantir un meilleur rendement en termes de consommation énergétique, un équipement de VMC double flux parfois être couplé à un puits canadien. Cela nécessite cependant une étude géologique et augmente le prix. De ce fait, d’un point de vue énergétique et économique, les systèmes de ventilation simple flux et les systèmes de ventilation double flux centralisés n'obtiennent pas un très bon score. De son côté, votre système de ventilation décentralisée n'exige qu'une faible main d’œuvre (et donc peu de C02), très peu de surface dans votre logement et rien d'exceptionnel concernant à sa mise en place.

Si le coût en électricité d'un modèle décentralisé peut être un peu supérieur à un modèle normal, il s’agit toujours d'une solution plus financièrement intéressant et respectueux de la planète, notamment en diminuant l’utilisation de système de chauffage. Les derniers modèles de ventilations décentralisées se démarquent comme une réponse pertinente au problème de qualité de l'air intérieur et de gaspillage de chaleur..

Une VMC double flux haut débit peut-elle être la cause des odeurs nauséabondes présentes dans une pièce ?

Absolument pas. L'air émis est inodore. Il ne fait face qu'à une légère variation de température. Les filtres, purement mécaniques et les matières composant le caisson des systèmes de ventilation dépourvu d'odeur particulière, vous ne constaterez jamais la moindre différence.

Les autres villes en Yvelines