Installation de vmc À Albestroff :

Pour tous types de bien : maison, appartement ou bureau

Recevoir 3 devis fiables

Quelques notions

Que dit l'état en matière du type de VMC ?

Depuis plusieurs décennies, une norme déclare la mise en place de équipement de ventilation essentiel au sein de chaque nouvelle maison sur le territoire. Cette loi intègre la construction des grands bâtiments mais aussi les maison ou appartements et les appartements secondaires. Si l'état ne demande pas l’usage spécifique d'un système mécanique avec échangeur de chaleur basse consommation, à ce jour, cette technologique est bien plus intéressante. Vous pouvez observer en l'état actuel des choses au moins 6 systèmes de ventilation. Le plus efficace aujourd’hui étant le système double flux basse consommation.

Qu’est-ce qu’une VMC double flux sans gaine ?La famille des équipements avec cette technologie inclue depuis 2015 une innovation majeure : la ventilation décentralisée. Sa discrétion est liée à sa petite taille et de rendements. Notez qu'un système de ventilation basse consommation est directement encastré dans un mur d'une pièce. Tout est dans le nom, cela se veut être indépendant du système de vmc avec gaines reliant la majorité des pièces de votre appartement.

ventilation mécanique contrôlée centralisée ou double flux compact, quelle décision dois-je prendre ?

Dès lors que le profil énergétique de votre maison ou appartement est mesuré, le choix se fait entre un mécanisme ventilation simple flux, ventilation mécanique contrôlée double flux centralisée, VMC double flux gaine décentralisée ou VMC double flux thermodynamique et des fois un extracteur d'air.

Contrairement aux idées reçues, la ventilation double flux décentralisée est un choix tout aussi sage qu'une ventilation simple flux. Comparé aux autres options une ventilation double flux sans gaine vous garantie une mise en place facilitée et une maintenance moins couteuse un entretien moins cher. Ces systèmes sans gaine en plus d'être discrets sont envoyés en kit rapides à mettre en place. On considère que la valeur des modèles de VMC sans gaine se situe entre 1000euros et 3000euros. Il sera essentiel de compter entre 4000 € et 8000euros pour vous offrir un système d'aération VMC double flux de ce type, en prenant en compte l’installation.

VMC simple flux hygroréglable ou autoréglable quelle différence ?

Un système totalement autonome, la VMC hygroréglable va purifier l’air ambiant selon le niveau d’humidité dans la maison. Avec ce système hygroréglable, vous n'avez aucun risque de condensation ou d’odeurs. Cette ventilation est peu chère et simple d'installation.

Doit-on nécessairement laisser allumer sa VMC lorsqu'on sort ?

Lorsque la ventilation générale et permanente prend fin, l'air environnant se charge en polluants et l'air altéré s'accumule. C'est pour cela que la législation vous oblige à maintenir une ventilation courante et continue de toutes les habitations. De surcroit, les moteurs présents dans la VMC ne sont pas créés pour subir des arrêts et redémarrages répétitifs. La dépense électrique des VMC diminue de plus en plus et les techniques de recouvrement de la chaleur réduisent aussi leur frais énergétique.

Hume-t-on une odeur dans l'air véhiculé par une Ventilation Mécanique Contrôlée double flux à haut rendement ?

Absolument pas. L'air véhiculé est inodore. Il ne subit qu'une petite variation thermique. Aucune distinction ne devrait être repérée. Les matériaux qui composent le caisson des systèmes de ventilation sont sans odeur singulière et les filtres sont simplement mécaniques.

La VMC compacte : est-ce pertinent si l'on veut faire des économies sur sa facture d'énergie ?

La mise en place des systèmes simple flux et VMC double flux centralisées est plus couteuse en temps, compétences et surface. Il faut savoir, afin d'assurer de hauts rendements concernant la consommation énergétique, un équipement de VMC avec échangeur de chaleur bien souvent être couplé à un puits canadien. Ce dernier nécessite cependant une étude géologique et augmente le prix. Le rendement quant au débit de flux d’air et d'économie thermique des systèmes avec échangeur de chaleur sans gaine est sans aucun doute plus intéressant que un autre système.

Si le besoin en électricité d'un modèle décentralisé est parfois en moyenne supérieur aux deux autres types de VMC, cela demeure un choix plus économique et respectueux de la planète, notamment en vous permettant de bonnes économies sur votre facture d'énergie. Les nouveaux modèles deVMC décentralisées représentent bel et bien une solution intelligente concernant le défis de d'étanchéité de nos bâtiments et de perte de chauffage..

Les autres villes en Moselle